Un esprit sain dans un corps sain?

Après mes deux grossesses et 18 mois, j'ai décidé de me reprendre en main. Il y a encore du boulot. Bon, il faut avouer que passer ses grossesses à manger des glaces Ben&Jerry's devant des séries américaines, n'a pas facilité les choses....rrrhhh...Bon c'est de ma faute, il faut bien l'avouer.

La seule ombre au tableau, c'était mon mari ! Et oui, mon mari. Le problème, c'était que lorsqu'il partait travailler (plusieurs semaines ou plusieurs mois), je perdais très bien du poids, mais lorsqu'il rentrait c'est l'orgie alimentaire. Et je prenais tous les kilos que j'avais pris tant de mal à perdre.

Il cuisine extrêmement bien et le fait comme il se doit, généreusement, avec du beurre et de la crème pour de bonnes sauces bien lourdes et des desserts gourmands...

En plus, le veinard mesure un bon mètre quatre vingt douze alors que je ne fais qu'un juste mètre cinquante quatre. Nous n'avons pas du tout les mêmes besoins. Comment faire?

 

Du coup, je me suis lancée dans le sport. Depuis janvier, juste après les fêtes et notre voyage au Vietnam, j'ai commencé par trente minutes de vélo elliptique. Maintenant depuis deux mois, j'en fais une heure à une heure et demi, six jours sur sept. Je me suis également fait un petit programme de musculation  pour les abdos, les biceps, les triceps ...et cela commence à porter ces fruits. J'ai bientôt perdu 10 kilos en l'espace de 3 mois et pourtant mon mari est même rentré plusieurs semaines, j'ai réussi à me pas reprendre mes kilos. Un exploit jusqu'ici.

Écrire commentaire

Commentaires : 0