L'auteur

Florie Pascual Auteur de livres pratiques immobilier et de romances contemporaines
Florie Pascual Auteur

 

Née en 1988, dans un petit village proche de Toulouse, j'ai connu la plus belle des enfances possibles. Mes parents sont une véritable source d'inspiration dans la plupart des domaines. Maman est Auxiliaire de puériculture d'origine toulousaine tandis que papa est Cadre dans l'aéronautique d'origine du Nord-Pas-de-Calais.

 

 

 

Ma mère, grande amatrice de polar, nous a initié très tôt mon frère et moi à la lecture en nous inscrivant, à une bibliothèque dès la maternelle. Enfant vers 5 ans, je me rêve en écrivain avec les aventures de Bob Saint-Clar dans le film Le Magnifique interprété par Jean-Paul Belmondo. J'écris des textes phonétiques sur la vieille machine à écrire de ma grand-mère, et sur du papier à dessin. Puis, en grandissant, je mets de côté l'écriture pour m'ouvrir sur l'univers mathématique.

 

Titulaire d'un Baccalauréat Scientifique, d'un BTS Comptabilité et Gestion, ayant poursuivi mon cursus en Licence Sciences de Gestion, j'ai décroché mon premier job en CDI au sein de l'un des plus grands groupes d’Hôtellerie de Luxe et de Casino de France - poste que j'ai occupé pendant près de trois ans.

 

Par la suite, j'ai obtenu un poste de Crédit Manager au Département Financier d'un organisme privé chargé d'une mission de service public.

 

 

En parallèle à mes études et à mon travail de salariée, en grande amoureuse et passionnée du règne animal, j'ai créé mon élevage de chats de race Chartreux, Bengal et Maine Coon. Mes chatons sont placés pour le plus grand nombre dans des familles aimantes aux quatre coins de France, en Espagne, en Italie, en Belgique, en Suisse et en Finlande, et les plus prometteurs, chez de petits éleveurs familiaux de confiance.

 

De plus, j'ai créé un site marchand proposant des articles pour les félins en gérant de A à Z le design, le marketing, l'administration, la logistique en flux tendu avec des fournisseurs français, italiens, allemands et américains.

 

 

 

Côté personnel, en couple avec mon mari, rencontré sur les bancs du lycée depuis mes seize ans, nous sommes mariés depuis 2013. Nous avons eu deux garçons en 2012 et en 2015. Propriétaires d'une agréable maison au sud de Toulouse où il fait bon vivre sous la surveillance bienveillante de nos deux commères un Berger Blanc Suisse et un Chien-loup de Saarloos, nous nous efforçons de poursuivre à petits pas, nos rêves.

 


Florie Pascual, Auteur de livres pratiques et de romances contemporaines.