INTRODUCTION

Introduction du livre "Immobilier comment ne pas payer de frais d'agence"

Tout au long de ces pages, je vais vous décrire le plus simplement possible, les méthodes pour ne pas payer de frais d'agence sur votre achat immobilier, parce que celles-ci ont fait leurs preuves lors de mes recherches pour l'achat de mon bien immobilier. Il s'agit du concret inspiré de mon expérience lors de mes propres recherches sur le terrain.

 

En quoi ce livre est-il différent?

 

Je ne vous demande pas de me croire sur parole, je ne donne pas une astuce miracle qui ne prendra que 7 secondes de votre temps car vous ne me croiriez pas et cela à juste titre. Ce n'est pas la panacée, cela demande beaucoup de temps d'investissement de votre part évidemment. Mais je vais vous donner plusieurs méthodes à tester sur le terrain. Si elles ont fonctionné de très nombreuses fois pour moi, je pense qu'elles peuvent également marcher pour vous et vous aider dans votre projet.

Ce livre est différent car il est basé sur des faits réels et il répond directement à cette question "comment faire pour ne pas payer". Ce livre ne contient pas de publicité directe ou déguisée. Je ne suis ni agent immobilier, ni courtière en crédit immobilier, ni notaire, ni banquière, mais j'ai eu très souvent l'occasion de traiter avec l'ensemble de ces professionnels. C'est pendant mon temps libre que je me suis renseignée, que j'ai fouillé parmi les annonces, et le site des blogueurs pour analyser le marché et aiguiser mon esprit.

Je raconte précisémement comment j'ai pu trouver et traiter directement avec les propriétaires des différents biens que je convoitais, étape par étape.

J'ai misé avant toute chose sur la qualité plutôt que sur la quantité des méthodes et astuces à vous fournir, au lieu de vous noyer sous un mille-feuille de banalités et d'artifices.

Ce livre me tenait très à coeur. Cela faisait un certain temps que mes amis, mes collègues et ma famille venaient me demander des renseignements, des conseils avant d'acheter un bien immobilier. Je me suis aperçue que la demande sur ce sujet, était très importante. C'est pourquoi je me suis lancée dans la rédaction de celui-ci.

 

A qui s'adresse-t-il?

 

Il s'adresse à tous:

  • métropole, outre-mer, campagne, petite ville ...

  • quel que soit votre type de bien, terrain nu, appartement ou maison.

 

Ou presque:

  • pour la recherche d'un appartement dans la capitale ou dans une très grande ville, certaines astuces vont s'avérer moins efficaces parce que la botte de foin sera encore plus gigantesque et donc la recherche de l'aiguille encore bien plus compliquée.

 

Comment le lire?

 

 

Je vous conseille de le lire dans l'ordre, même si je comprends votre désir de se précipiter vers les astuces à toute vitesse. Sachez que le point le plus important pour votre acquisition, c'est vous. En effet, parce que le processus de recherche du bien, ressemble parfois bien plus à de la psychanalyse qu'à du commerce. Vous devez définir en amont votre projet, en être véritablement à un stade avancé en connaissant le marché immobilier et vos critères de recherche sur le bout des doigts.


Si cet extrait vous a plu, vous pouvez me rejoindre sur Facebook, Twitter ou Instagram et/ou:

Acheter ce livre sur Amazon, Fnac Kobo ou Bookelis ! Bonne lecture !


Bonne lecture !!!


Florie Pascual, Auteur de livres pratiques et de romances contemporaines.